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Découvrir le site par la vue

Changer de point de vue et regarder autrement...

lunettes

1. Objectifs du PER :

A 12 AV Mobiliser ses perceptions sensorielles

 

2. Démarche méthodologique

2.1 Cadres et longues vues

- Cadrer avec des cadres préparés en papier et cadrer le lieu : on se focalise sur un détail

- Zoomer avec une longue vue créée en papier

- Placer les cadres ou les longues vues : chaque enfant choisit de montrer un élément en particulier, il s’approprie le site.

2.2 Miroirs

Disposer des miroirs sur le site er créer des effets de surprise en dédoublant la réalité et en jouant avec les reflets.

 

3. Pistes de prolongement

- Découvrir l’installation STAIRS de Peter Greenaway

- Fixer les cadres de manière plus pérenne sur le site, en définissant une thématique par exemple, et organiser un parcours, une visite

- Photographier les cadrages

- Dessiner les détails en les agrandissant fortement (effet microscope)

 

4. Matériel

- Cadres de papier

- Roulaux de papier

- Miroirs

- Pinces et ficelles pour fixer les cadres

 

5. Références

Aline Rutily, Arts visuels et jardins, Scéren, 2006