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A monstre, monstre et demi !

Créer un monstre à l’expression effrayante et un guerrier armé pour le combattre !

monstre1

1. Objectifs du PER

A 11 AV Représenter et exprimer une idée, un imaginaireen en utilisant les possibilités des différents matériaux

Objectifs spécifiques

Représenter un personnage imaginaire

Utiliser et associer différents matériaux naturels dans une production

Collaborer

 

2. Démarche méthodologique

La forêt est peuplée de monstres … chacun en a vu une partie mais pas au complet, dessin de la partie vue, mise en commun des dessins, les différentes parties mettent à jour le portrait robot du monstre. Ensemble, réalisation d’un monstre encore plus effrayant, faisant fuir le premier ! Les enfants se mettent d’accord sur la silhouette générale du monstre et se répartissent la tâche.

 

3. Pistes de prolongement

- Créer des armes, des attributs au monstre. Chaque enfant conçoit et réalise son arme et explique son utilisation.

- Dessiner une scène d’affrontement ou de réconciliation entre le premier et le second monstre.

- Donner un nom à son monstre.

 

4. Matériel

Les matériaux trouvés sur le site.

 

5. Références

Land Art avec les enfants, Andreas Güthler et Kathrin Lacher, éditions la Plage, 2009